Au fil des ans, nous avons développé la conviction profonde qu'une prise en charge globale, précoce et adaptée doit permettre de maximiser les chances de résilience auprès d'enfants en grande difficulté. Depuis 2010 l'association PREMA accueille les enfants à temps complet.

Sous la direction de Roseline Gravrand, artiste-sculpteur, PREMA a commencé son accueil en 1997, agréée établissement de l’Aide Sociale à l’Enfance au titre de la loi du 30 juin 1975. Première Structure d’Accueil Non-Traditionnelle (S.A.N.T) dans le Var, Prema  est devenu lieu de vie à caractère expérimental, au sens de la loi du 2 janvier 2002, jusqu’en 2009.

Durant ces 13 années, ce sont plus de 350 enfants qui ont pu être accueillis.

Victimes de graves maltraitances, ces enfants, âgés de 5 à 19 ans, étaient  placés en Maisons d’Enfants à Caractère Social (M.E.C.S) ou en famille d’accueil et ne bénéficiaient pas de sorties en famille. Ils venaient à Prema le temps des week-ends et des vacances scolaires. Notre accompagnement, guidé par les principes de bientraitance, reposait sur l'expression artistique et la créativité. Régulièrement, l’association réunissait les fratries dispersées dans différents placements.